CONDITIONS GÉNÉRAUX DE USAGE

 

ARTICLE 1 – ACCEPTATION Et MODIFICATION DE LES CONDITIONS GÉNÉRAUX DE USAGE

Iconscorner opère en un site Internet qui permet à particuliers et professionnels la achat de produits de mode pour le Foyer.

Les Conditions Généraux de Usage de la Plate-forme (désormais les “CGU”) ont pour objet définir les conditions de accès et de usage de la Page et de les Services.

N'importe quel usage de les Services ou de la Page implique la acceptation préalable, expresse et sans réservations de la part de le Utilisateur de les CGU. Le Utilisateur a été renseigné et reconnaît qui à le cliquer, en le moment de la création de la compte de le client, sur le bouton “Inscris-toi” apparaît la mention “À le cliquer en S'inscrire, es acceptant les Conditions Généraux de Usage”, prend effet le ensemble de les dispositions de les CGU.

Iconscorner se réservation le droit, en tout moment, de refuser le accès à la Plate-forme, unilatéralement et sans modifications préalables, à n'importe quel Utilisateur qui ne respecte ces CGU.

Se renseigne à le Utilisateur qui les CGU de la Page se pourront modifier en n'importe quel moment, unilatéralement par Iconscorner afin de accomplir n'importe quel changement en ses Services ou avec n'importe quel changement légal, jurisprudencial, éditorial et/ou technique. Iconscorner s'engage à informer à le Utilisateur sur n'importe quel changement réalisé en les Services et/ou en les CGU par courrier électronique ou par moyen de un avis spécial publié en la Page.

Les CGU applicables à chaque Commande réalisé sur notre site Internet sont auxquelles peut accéder le utilisateur en ligne en le moment de la acceptation de le Commande et sont adjointes en le courrier électronique de confirmation de le commande qui a reçu le Acheteur.

Se rappelle à le Utilisateur qui a la responsabilité de consulter avant de n'importe quel nouveau Commande en la dernière version de les CGU auxquelles peut accéder en la page de la Plate-forme.

 

ARTICLE 2 – DÉFINITIONS

Acheteur: signifie la personne et / ou organisation qui achat ou s'engage à acheter les biens de le Fournisseur.

Contrat: signifie le contrat parmi le fournisseur et le acheteur pour la achat et vente de marchandises.

Biens ou produits: les articles qui le acheteur s'engage à acheter à les fournisseurs.

Fournisseur: signifie ICONSCORNER SL

Commande: fait référence à la achat de un Produit qui le Acheteur peut réaliser

Compte personnel: s'agit de le espace personnel de le Acheteur auquel peut accéder, après s'être identifié, à son information personnel, son palmarès de achats et les listes de Produits qui a délaissé de côté.

Conditions Généraux de Vente ou CGV: sont les conditions et modalités de vente de les Produits qui offre le Vendeur. Peut accéder à elles en la fiche de le Vendeur et encadrent les Commandes réalisés par les Acheteurs à les Vendeurs.

Fiche de le Produit:est la fiche descriptive sur Produit commercialisé en la Plate-forme, composée par les photographies, les textes, les illustrations, les images et/ou les vidéos transmis par chaque Vendeur à Iconscorner pour décrire les Produits qui commercialise.

Panier:s'agit de le endroit qui permet à le Utilisateur sélectionner les Produits pour réaliser un Commande.

Prix:s'agit de le prix total de le Produit avec les impôts inclus, qui paie le Acheteur, non compris les dépenses de envoi définis à autant lever selon le façon de envoi.

Utilisateur:s'agit de n'importe quel personne qui utilise la Plate-forme ou ses Services.

 

 

ARTICLE 3 – CONDITIONS ET FAÇONS DE ACCÈS À LA PLATE-FORME

3.1. – INFORMATIONS GÉNÉRAUX

N'importe quel Utilisateur peut accéder de façon gratuite à la Plate-forme en la adresse: «www.iconscorner.com». Le Utilisateur doit disposer de accès à Internet.

Tous les programmes informatiques et matériaux nécessaires pour utiliser et mettre en fonctionnement les services de la Plate-forme, ou le accès à Internet courent à la charge de le Utilisateur. Le Utilisateur est le seul responsable de le bon fonctionnement de le équipement informatique et de le accès à Internet.

La achat de les Produits est sujette à paiement, conformément à le article «dispositions financières» de les présents CGU de la Plate-forme.

N'importe quel Utilisateur peut accéder, consulter ou utiliser la totalité ou partie de la Plate-forme. 

Pour pouvoir acheter Produits en la Plate-forme, le Utilisateur doit être:

  • Une personne physique, plus grand de 18 ans et, en général, avec capacité pour engager.
  • Une personne juridique, dont représentant devra mentionner: la information valable relative à son identité (nom et nom), son raison social, son CIF ou nombre de identification, le siège social, le numéro de téléphone et la adresse de courrier électronique.

3.2. CRÉATION DE UNE COMPTE PERSONNEL OU DE UNE COMPTE DE INVITÉ

Pour pouvoir acheter Produits en la Plate-forme, le Utilisateur doit créer une compte personnel ou une compte de invité.

3.2.1. CRÉATION DE UNE COMPTE PERSONNEL

La création de une compte personnel permet à le Utilisateur:

  • Gérer son information personnel (adresse postale, adresse de courrier électronique,
  • mot de passe).
  • Réaliser une simulation de le Commande (calcul de les dépenses de envoi et de le montant total
  • de le Commande).
  • Réaliser un Commande de Produits.
  • Obtenir les détails de le Commande (prix de les produits / dépenses de envoi).
  • Obtenir information sur les Commandes à payer par transfert bancaire.
  • Demander une facture.

Le Utilisateur peut créer une compte personnel:

  • Cliquant sur la cil «Inscris-toi» en la section «Compte».
  • Pendant la réalisation de un Commande.

Pour créer son compte personnel, le Utilisateur doit indiquer (i) une adresse électronique valable et (ii) une mot de passe qui ne endommage les droits de troisièmes. S'engage à maintenir la mot de passe confidentiel.

Le Utilisateur peut demander la élimination de son compte personnel en n'importe quel moment.

3.2.2. CRÉATION DE UNE COMPTE DE INVITÉ

La création de une compte de invité permet à le Utilisateur:

  • Réaliser une simulation de le Commande (calcul de les dépenses de envoi et de le montant total de le Commande).
  • Réaliser un Commande de Produits.
  • Obtenir les détails de le Commande (prix de les produits / dépenses de envoi).
  • Obtenir information sur les Commandes à payer par transfert bancaire.
  • Demander une facture.

Le Utilisateur peut créer une compte de invité pendant la réalisation de un Commande.

3.3. DÉNÉGATION DE ACCÈS À LA PLATE-FORME

Avec caractère général, à le créer son compte, le Utilisateur s'engage à introduire les données qui permettent son identification sous son total responsabilité, contrôle et adresse et s'engage à communiquer la information complète, exacte et actualisé et à ne suplantar la identité de un troisième, ni cacher ou modifier son âge.

Le Utilisateur s'engage également à:

  • Fournir information authentique, exacte et complète en ce qui concerne son identité, adresse et autres données nécessaires pour accéder à la Page.
  • Actualiser n'importe quel changement en son information.
  • Ne accéder à une compte personnel qui appartienne à autre Utilisateur.
  • Prendre toutes les mesures nécessaires qui permettent protéger ses identificateurs et mots de passe ainsi que ses propres données contre n'importe quel violation ou amoindris.

Iconscorner se réservation le droit de suspendre ou débouter le accès, sans avis préalable ni indemnisation, de façon temporaire ou permanent, à la totalité ou partie de la Page et/ou à ses Services et Contenus en cas de violations graves et/ou réitérées de la part de le Utilisateur de les dispositions de ces CGU, en particulier, et sans caractère exhaustif, en cas de information fausse, inexacte, incomplète ou desactualizada, ou même en cas de fraude avec les moyens de paiement, tentative de escroquerie ou toute autre infraction pénal.

3.4. DISPONIBILITÉ DE LA PLATE-FORME

Iconscorner fait tout ce qui est en son main pour assurer la disponibilité de la Page. Étant donné que la site Internet se trouve en constant évolution, est sujette à changements occasionnels et/ou interruptions temporaires ou permanents sans avis préalable, spécialement par raisons de maintien. Iconscorner ne se fait responsable sous aucune circonstance au cas où la site Internet ne soit disponible dû à ces changements.

En ce contexte, Iconscorner se réservation le droit à interrompre, suspendre temporairement ou modifier sans avis préalable le accès à la totalité ou partie de la site Internet, afin de garantir le maintien, ou par toute autre raison, sans qui cette interruption génère obligation de indemnisation une. De ce dernier façon, Iconscorner se réservation le droit de retirer n'importe quel Produit de la site Internet sans avis préalable, sans responsabilité une.

 

ARTICLE 4 – PROCESSUS DE COMMANDES

Le processus de Commandes se réalise suivant les suivants étapes:

1. Pour demander un Produit, le Utilisateur doit sélectionner le Produit désiré et cliquer en la cil «Ajouter à le poussette». Peut ajouter autres Produits cliquant en la cil «Continuer achetant» ou terminer le commande cliquant en la cil «Poussette, confirmer», ai lu et accepté les conditions généraux et le suivant passage est “Choisir façon de paiement”.

2. Si a une compte personnel, le Utilisateur doit introduire son adresse de courrier électronique et la mot de passe pour se connecter à la compte personnel. Si ne la a, le Utilisateur doit créer une.

3. Le Utilisateur ensuite doit donner la information relative à la livraison: nom, nom, adresse de livraison et numéro de téléphone.

4. Pour terminer le Commande, le utilisateur doit sélectionner le méthode de paiement et procéder à ce dernier. Le Utilisateur accepte expressément et sans réservations les CGU de la Plate-forme et les Conditions Généraux de Vente de le Vendeur qui commercialise le Produit acheté.

5. Une fois le paiement de le Commande ait été accepté, le Acheteur recevra un courrier électronique de confirmation de le Commande.

6. Pendant le envoi de le Commande de la part de le Vendeur, le Acheteur reçoit un courrier électronique de confirmation de envoi de le Produit.

Le contrat de vente se réalise parmi le Acheteur et le Vendeur en le moment de le paiement de le Commande par le Utilisateur.

 

 

ARTICLE 5 – DISPOSITIONS FINANCIÈRES

5.1. PRIX DE VENTE ET FAÇONS DE PAIEMENT

Les prix de vente de les Produits de la Plate-forme sont indiqués en euros, avec tous les impôts inclus, mais ne incluent les dépenses de envoi qui seront indiqués à le Utilisateur pendant le processus de achat, avant de accepter définitivement le Commande. Les prix ne sont garantis, peuvent varier en le temps selon marché ou époques de le an. Le Fournisseur se réservation le droit à actualiser les prix montrés et utilisera ses meilleurs efforts pour assurer qui les prix sont corrects en le moment où le acheteur fait un commande.

Les commandes qui proviennent de un Acheteur qui ne ait payé total ou partiellement un Commande précédent ou avec un litige de paiement courant pourront être refusés.

5.2. FACTURATION

Par chaque vente de le Produit, le Acheteur pourra accéder à son facture ou solicitarla par courrier électronique à info@iconscorner.com .

Au cas où la livraison se effectue en dehors de Espagne, se pourront appliquer les droits de douane et possibles impôts. Iconscorner ne se fera responsable de ces derniers ni se chargera de les termes et conditions.

5.3. MODALITÉS DE REMBOURSEMENT DE LE ACHETEUR

Iconscorner utilisera ce dernier méthode de paiement qui le Acheteur a été utilisé en le moment de réaliser le Commande pour effectuer le remboursement de le Acheteur, indépendamment de le motif de le remboursement de le Commande.

ARTICLE 6 – LIVRAISON DE LES PRODUITS

6.1. DÉPENSES DE ENVOI

Les dépenses de envoi s'appliqueront à commandes inférieurs à 50,00 € de le prix de vente.

Pour les commandes en dehors de péninsule les dépenses de envoi définitifs qui le Acheteur devra affronter, lui seront communiqués pendant le processus de achat, en la phase "Façons de livraison" à travers mail ou appel téléphonique.

6.2. FAÇONS DE LIVRAISON

Les Produits sont remis par le Vendeur en la adresse indiquée par le Acheteur pendant la achat.

Le Acheteur peut consulter depuis son compte personnel, en la section «Mi compte», le état de le Commande.

Ne se réalisent envois à Canaries, mais donnons la option dont le Acheteur se charge de le envoi et après le paiement de les produits envoie à son messagerie à recueillir.

Les produits seront disponibles pour livraison en un délai maximum parmi 2 et 5 jours en péninsule après que la ordre et le paiement soient reçus par le Fournisseur. Pour livraisons en Baléares et le étranger le délai est parmi 5 et 10 jours.

Le Fournisseur fera tous les efforts raisonnables pour accomplir les dates convenues pour la livraison de la marchandise à la adresse de livraison et les délais accordés pour la réception de la part de le acheteur ou de un troisième comporté. Cependant, lorsque le fournisseur ne puisse accomplir une date convenue, le Fournisseur notifiera à le Acheteur le retard pour posponer la date de livraison ou pour confirmer le remboursement de le commande.

Le titre de Marchandises seulement passera à le Acheteur en le moment de le paiement dégagé complet de le prix et la livraison de la marchandise à la adresse de livraison. Les risques en les biens passent à le Acheteur à la livraison de les biens à la adresse de livraison. Tienne compte de qui les marchandises volumineuses ou lourdes qui aillent paletizadas, se remettront pour les clients en la porte de le domicile. Les marchandises sans paletizar montent à plante pourvu que ce soit de facile accès et par ascenseur.

6.3. RÉCEPTION DE LES PRODUITS

Est responsabilité de le acheteur le examiner le emballage et marchandises avec beaucoup soin par n'importe quel mal, immédiatement après la réception de le commande. Si il y a un mal pas du tout, par exemple, le emballage exposition signes de être cassé ou écrasé, le acheteur doit notifier à le Fournisseur par courrier électronique à info@iconscorner.com en les deux suivants jours ouvrables suivants à la livraison, en dehors de ce délai ne nous faisons responsables.

En le moment de la livraison, le Acheteur doit réviser la marchandise et faire figurer en le albarán de livraison les possibles dommages de le emballage, ainsi que de le Produit.

IMPORTANT: lorsque le acheteur signature le albarán de livraison et en cas de trouver dégâts en le emballage ou le meuble se procédera en une de les deux options:

1. Refuser la livraison: Faisant figurer en le albarán de le transport qui la boîte est frappée. Sépare doit envíarnos un email à info@iconscorner.com indiquant la référence de commande et en le sujet le motif de le mail “marchandise refusée + Nombre de facture”.

2. Accepter la livraison: Faisant figurer en le albarán qui la boîte est frappée.  

6.4. RETARD OU ABSENCE DE LIVRAISON

En cas de retard ou livraison incomplète de les Produits demandés, le Acheteur peut se mettre en contact avec le Vendeur après la livraison pour traiter le problème.

Le Acheteur peut se mettre en contact avec le Vendeur à travers son compte personnel ou envoyant un mail à info@iconscorner.com

6.5. PRODUIT RENDU À LE VENDEUR

Si se rend un Produit à le Vendeur par un motif comme «absent», «refusé» ou «ne vit en le domicile indiqué/adresse incorrecte»:

• Le Acheteur recevra le remboursement de le prix de son Commande appliquant dépenses de remboursement de le Produit.

• En cas de accord entre le Acheteur et le Vendeur, le Produit sera reenviado à le Acheteur. Le Acheteur doit se charger de le paiement de les dépenses correspondants (dépenses de remboursement de le produit et dépenses de renvoi).

Au cas où passe un mois sans obtenir informations de le Acheteur, les Produits ne se enverront, sans qui ceci puisse donner droit à remboursement, changement ou indemnisation.

ARTICULE 7 - REMBOURSEMENTS PAR MERCANCIA ENDOMMAGÉE O DÉFECTUEUSE

7.1 Est le devoir sur acheteur le inspecter complètement les biens consulter la clause 6.3.

7.2 Lorsque un acheteur est conscient dont le conditionne est endommagé, se doit notifier à le Fournisseur à travers un mail à la adresse info@iconscorner.com .

7.3 Lorsque un acheteur à le recevoir le commande, vérifie dommages ou défaut après que le emballage s'est ouvert, ou la marchandise ne se correspond avec la ordre, le acheteur doit notifier à le Fournisseur par courrier électronique à info@iconscorner.com, joignant photos de le problème en question, dans les 2 jours ouvrables suivants à la date de réception selon le albarán de livraison, si en dehors postérieur, en cas de la livraison par un transporteur troisièmes. Si le acheteur ne réclame en ce délai, se considérera qui a accepté les biens. Procéderons à convenir la ramassage de les mercaderías endommagées ou défectueuses et reemplazarlas sans coût aucun.

7.4. Le acheteur doit conserver le emballage original en ces dernières conditions dans lesquelles le a reçu. Sans le emballage original de le fournisseur ne se pourra réclamer de la part de le acheteur.

7.5 Lorsque les marchandises rendues se trouvent endommagées dû à les actions de le acheteur, alors le acheteur sera responsable par le coût de la réparation de tels dommages et son réclamation sera rejetée.

ARTICLE 8 – DROIT DE DÉSISTEMENT

De accord à la législation applicable, le Acheteur dispose de un délai de quatorze (14) jours naturels, à compter depuis le moment de la réception de le Produit pour exercer son droit de désistement sans devoir justifier les motifs, ni payer pénalisations, hormis les dépenses de remboursement de le Produit qui devront être supportés par le Acheteur. Dicho service de ramassage aura un coût financier à assumer par le acheteur, étant ce coût due et préalablement renseigné pour connaissance et acceptation de le propre utilisateur qui sera de 18 euros plus TVA en péninsule. Pour les commandes de Baléares le montant de ramassage de le commande sera ce dernier qui celui de livraison.

Se renseigne à nôtres clients et/ou utilisateurs qui par rapport à les produits et services qui s'acquièrent en la boutique online ou en la boutique physique, la livraison de les produits acquis sera en cette dernière façon qui lorsque se ont acheté, les commandes online seront recueillis par la agence de messagerie et les produits portés de boutique faudra devolverlos en cette dernière boutique.

Iconscorner vérifiera en son magasin la adéquation de le Produit rendu, reservándose le droit à ne réaliser le remboursement en cas de détecter qui le Produit acquis et le rendu ne coïncident ou qui la remboursement ne s'est réalisé conformément aux présents Conditions de Vente de Iconscorner.

Les remboursements volontaires partiels de un commande donneront endroit à remboursements de le prix et de dépenses de envoi partiels. Les dépenses de envoi se rendront proportionnellement à le courage de le produit rendu. Les remboursements par la totalité de un commande impliqueront la remboursement de dépenses de envoi par la totalité de les dépenses payés.

Iconscorner gérera la ordre de remboursement de le prix et dépenses de envoi par ce dernier système de paiement été utilisé par le Client pour la acquisition de les Produits, en un délai de 7 jours depuis la confirmation de arrivée à le magasin de le commande rendu et, quoi qu'il en soit, en un délai ne supérieur à le courant de quatorze (14) jours naturels depuis qui le Client a communiqué son désistement.

La application effective de la remboursement de le prix et dépenses de envoi en la compte ou carte de le Client dépendra de la carte et de la entité station. Le délai de application de la remboursement pourra arriver jusque sept (7) jours naturels pour les cartes de débit et jusque trente (30) jours naturels pour les cartes de crédit.

Lorsque le utilisateur ait acquis un commande et avec ce dernier ait demandé la prestation de un service comme, par exemple, celui de la installation de le un produit inclus en ce commande, si détecte un erreur ou défaut et ne informe de ce dernier pendant le délai de 24 heures, ICONSCORNER ne se chargera de futures réclamations relatives à le montage.

 

ARTICLE 9 – PRODUITS N.-O CONFORMES, INCOMPLETS O DÉFECTUEUX

9.1. RÉCEPTION DE UN PRODUIT NE CONFORMÉMENT, INCOMPLET OU DÉFECTUEUX

En cas de réception de un paquet détérioré, défectueux, incomplet ou ne conformément, le Acheteur devra se mettre en contact avec le Vendeur pour traiter le problème.

Le Acheteur peut se mettre en contact avec le Vendeur à travers son compte personnel ou écrivant un mail à info@iconscorner.com lui répondront en un délai ne supérieur à 48 heures.

ARTICLE 10 – LITIGES Et DROIT APPLICABLE

Les CGU de la Plate-forme se fient par le droit espagnol. Sont rédigées en espagnol. En le cas dont se soient traduit à un ou plusieurs langues, seulement le texte espagnol sera valable en cas de litige.

La Commission européenne facilite à les consommateurs de la Union Européenne la plate-forme de résolution de litiges en ligne pour résoudre les litiges de façon amicale. 

En absence de solution amicale ou de faire appel à la médiation, tous les litiges dérivés de les présents CGU se soumettront à la juridiction capable de le endroit de résidence de le vendeur et de application à tous les effets en les Tribunaux de Madrid

LIMITATION DE LA RESPONSABILITÉS

 Fournisseur ne sera responsable par aucun mal indirect, incidental ou conséquent ou mal aucun.

En dehors de les intervenues par la loi lorsque le acheteur soit qui opère comme consommateur, en le cas de la violation de la part de le Fournisseur de n'importe qui de ces Conditions Généraux face à le acheteur, se limitera la responsabilité à les dommages et intérêts qui en aucune circonstance dépassera le prix de les biens.

RENONCEMENT

Rien en ces Conditions Généraux ni aucune renoncement expresse ou tacite de la part de le Fournisseur en le respect de n'importe qui de ses droits sous ce contrat affectera à ses droits pour hacerlo à l'avenir.

FORCE MAJEURE

Le Fournisseur ne sera responsable de n'importe quel retard ou manquement de une de ses obligations, si les résultats de retard ou faille de les événements ou circonstances en dehors de son contrôle raisonnable, incluant mais ne limité à actes de Dieu, guerre, accidents, incendies, grèves, fermetures forcés, la manque de les communications, inclus les systèmes informatiques ou de télécommunications, pannes de appareils ou installations ou la manque ou manque de disponibilité de matières premières en provenance de une source naturel de fourniture, fléaux, pangueas ou épidémies et le Fournisseur aura droit à une extension raisonnable de ses obligations.

NON-VALEUR DE EXPLOITATION

Chaque clause ou partie pas du tout de ces Conditions Généraux est censée comme indépendant des autres. Ceci signifie qui si une clause ou partie pas du tout de les présents Conditions Généraux finalement sont inapplicables ou invalidés, sera considère cette clause séparée et ne affectera à la applicabilité ou validité de le reste de ces Conditions Généraux.

ENREGISTREMENT DE LES ACHATS

Le fournisseur se garde le droit de garder information de autant de gens entre en nôtre page et analyser le trafic de visiteurs, ce qui nous permet aller adaptant nôtre site Internet le meilleur possible à les goûts de nôtres consommateurs

Ne faisons suivi aucun en ce qui concerne comportements de la navigation de nôtres visiteurs.

ANNEXE - FORMULAIRE DE DÉSISTEMENT

À la attention de [ici le acheteur devra insérer le nom de le commerçant, son adresse géographique et, si dispose de ils, son nombre de fax et son adresse de courrier électronique]:

- Par la présent je vous informe/communiquons qui renonce de mon commande référence XXXXXX

- Commande le/reçu le (1) - Nom de le consommateur ou de les consommateurs.

- Adresse de le consommateur ou de les consommateurs pour la ramassage.

- Signature de le consommateur ou de les consommateurs (seul si le présent formulaire se présente en rôle)

- Date


Accept